Cortex élargit son partenariat avec PeopleDoc

Cortex élargit son partenariat avec PeopleDoc pour booster son offre dédiée aux professionnels des Ressources Humaines

Cortex, spécialiste de la gestion et du traitement des documents papier et numériques, renforce le partenariat historique avec PeopleDoc, expert européen de la transformation digitale RH des entreprises. A la clé une offre de gestion documentaire répondant aux enjeux des équipes RH.

Depuis plus de 5 ans, Cortex accompagne les clients et partenaires de PeopleDoc, dans l’impression des bulletins de paie. Ils bénéficient ainsi d’une solution au tarif avantageux pour l’impression et l’envoi postal des bulletins de paie aux salariés refusant la dématérialisation.

Afin de renforcer cette collaboration, Cortex commercialisera désormais les solutions de dématérialisation RH de PeopleDoc (dossier du personnel et bulletins de paie dématérialisés). En ajoutant ces nouvelles briques à son offre, Cortex peut maintenant proposer aux acteurs des Ressources Humaines une offre plus complète, permettant d’optimiser leur productivité et l’expérience collaborateur.

Une offre de services à destination des professionnels des Ressources Humaines

Cette nouvelle offre s’articule autour de 2 services liés aux processus RH. Elle permet de fluidifier et d’automatiser les processus RH mais aussi de mieux répondre aux besoins actuels des salariés.

Dossier du personnel digitalisé

Le dossier RH dématérialisé permet de centraliser les documents des salariés et de les retrouver à tout moment et en toute simplicité.

Avec la plateforme PeopleDoc, le quotidien des RH est simplifié grâce à une gestion dynamique, en temps réel et sécurisée des documents. Les utilisateurs RH peuvent facilement créer, stocker, gérer les accès et supprimer les dossiers du personnel depuis le portail employeur. Par ailleurs, ils peuvent également, de façon autonome, envoyer des documents pour signature électronique, distribuer les bulletins de paie ou notifier les salariés.

Qu’en est-il de l’intégration des dossiers du personnel au format papier ? Cortex prend en charge la gestion de ses dossiers papier et leur numérisation.

BULLETIN DE PAIE MULTICANAL

Le passage global au bulletin de paie électronique (BPE) ne convient pas à tout le monde. Selon l’étude menée en 2018 par Opinion Way pour Althéa, partenaire de PeopleDoc, 41% des salariés sont défavorables à la généralisation du bulletin de paie électronique pour diverses raisons.

Même si la législation autorise la mise en place du BPE sans l’accord préalable des salariés, une période de transition est recommandée pour réussir à engager tous les collaborateurs dans ce nouveau projet.

Maintenir, dans un premier temps, les deux modes de distribution du bulletin de paie (papier et électronique), peut être une solution adéquate pour passer progressivement au bulletin de paie complètement dématérialisé.

L’alliance technologique des 2 partenaires permet de proposer aux entreprises une offre de bulletin de paie multicanal reposant sur la double expertise de PeopleDoc et Cortex. A noter que le dépôt en éditique est totalement automatisé depuis la plateforme PeopleDoc.

« Nous sommes heureux d’élargir notre partenariat avec PeopleDoc dans le but d’offrir aux acteurs RH une intégration parfaite de nos compétences. En s’associant avec PeopleDoc, nous proposons nos savoir-faire répondant aux besoins des entreprises en termes de simplification des traitements, de sécurisation des données, d’optimisation des coûts et d’amélioration des relations sociales. » affirme Philippe Marill, Directeur Général de Cortex.

Pour aller plus loin

Ces solutions de dématérialisation RH viennent compléter notre offre existante, « Élections professionnelles CSE », à destination des gestionnaires RH.

A partir de 11 salariés, l’employeur a l’obligation de mettre en place un comité économique et social (CSE). Ce dernier remplace les représentants élus du personnel dans l’entreprise en fusionnant l’ensemble des instances représentatives (DP, CE et CHSCT). Le CSE doit être constitué, le 1er janvier 2020 au plus tard, dans toutes les entreprises concernées.

Cortex accompagne les entreprises dans le choix d’un mode de scrutin adapté (papier, électronique, hybride) et dans l’organisation des élections professionnelles. Par ailleurs, Cortex s’occupe de la conception des kits de vote jusqu’à l’aide au dépouillement en passant par l’envoi des kits aux électeurs, leur dépôt en bureaux de vote ou encore la mise à disposition de la plateforme de vote électronique.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top