Tutoriel locataire « Enquête SLS/OPS : comment télédéclarer en ligne ? »

tutoriel-sls-teledeclaration

Les bailleurs sociaux doivent obligatoirement réaliser auprès de leurs locataires 2 types d’enquêtes : l’enquête SLS (Supplément de Loyer de Solidarité) tous les ans et l’enquête OPS (Occupation du Parc Social) tous les 2 ans.

Selon le choix du bailleur, le locataire a la possibilité de répondre et retourner un questionnaire papier ou de remplir son enquête via le portail de télédéclaration mis à sa disposition.

La solution de télédéclaration s’avère un véritable gain de temps pour le locataire qui bénéficie d’un accès personnel et sécurisé à une plateforme en ligne pour répondre à une enquête. Ce fonctionnement est très apprécié par les locataires, notamment pour sa praticité, rapidité et absence de déplacement au bureau de la Poste.

Toutefois, durant le processus de télédéclaration, certains locataires peuvent éprouver des difficultés ou avoir besoin de renseignement pour remplir correctement leurs enquêtes.  

Pour répondre à cette problématique, Cortex a mis en place pour porter assistance à tous les locataires, outre un service clients téléphonique , un tutoriel vidéo, court et ludique permettant au locataire de remplir son enquête étape par étape.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page